Allez-vous choisir une caravane ou un camping-car ?


Pour vos prochaines vacances, vous vous dites que ce serait une excellente chose d’investir dans l’acquisition d’une caravane ou d’un camping-car. De cette manière, vous ne vous préoccuperez plus de votre logement où que vous vous rendiez, en tout cas, tant que votre caravane ou votre camping-car passe. Vous n’aurez plus qu’à louer un emplacement dans un camping et le tour est joué. Mais entre caravane et camping-car, comment trancher ? Qu’est-ce qui est mieux, qu’est-ce qui est avantageux ?

Quel type d’hébergement mobile choisir ?

Vous avez pesé le pour et le contre entre une caravane et un camping-car et vous avez trouvé des avantages aussi bien pour l’un que pour l’autre de ces hébergements mobiles mais vous avez aussi relevé des points faibles pour les deux. En fait, il n’y a pas de solution qui soit meilleure que l’autre, tout dépend de votre budget, de vos préférences, de vos habitudes de voyage et vos attentes en matière de confort. Mais si vous hésitez encore entre une caravane et un camping-car, peut-être que vous devriez prendre le temps et la peine d’en louer un avant les vacances afin de juger par vous-même ce qui sera le plus adapté à votre famille.

Tenez compte de certains critères

Avant d’acheter votre caravane ou votre camping-car, tenez compte des critères suivants : le climat d’abord, c’est-à-dire la saison dans votre destination ou même tout au long de votre route. Peut-être qu’il faudra installer une climatisation, un meilleur chauffage ou une isolation. Pensez ensuite à l’oscillation, surtout pour une caravane qui risque fortement d’être ballottée en cas de vent fort, auquel cas, il faut investir dans un attelage stabilisateur. Que ce soit pour une caravane ou pour un camping-car, emportez un indicateur de niveau pour vos bouteilles de gaz.