Annecy : découvrez la ville en camping


Annecy est une petite ville construite au bord du lac portant le même nom. En Haute-Savoie, Annecy s’est construit une forte réputation auprès des touristes au fil des années. Elle est synonyme de destination nature et de plaisir de l’eau. Mais, c’est également une ville qui a su conserver ses origines. Partir en camping à Annecy vous promet un voyage dans le temps, des activités exaltantes et un long moment de détente.

Quels sont les lieux à visiter à Annecy ?

Beaucoup viennent à Annecy pour son lac, mais le plaisir de la ville ne se limite pas à cette zone. Commencez votre visite par la vieille ville et ses ruelles pavées ainsi que ses canaux. Ce n’est pas sans raison si on l’appelle la Venise des Alpes. N’hésitez pas à vous désaltérer dans l’un des cafés pittoresques de la ville. Plusieurs monuments méritent le détour pour ne citer que le château d’Annecy, le palais de l’Isle et le Conservatoire d’Art et d’Histoire. Le palais de l’Isle a été construit au XIIe siècle en tant que résidence seigneuriale. Il est devenu ensuite un palais de justice, puis une prison. Aujourd’hui, il s’agit d’un lieu d’exposition sur le patrimoine et l’architecture d’Annecy. Le château a également été érigé au XIIe siècle et fut la demeure des comtes de Genève. Il renferme actuellement un musée qui raconte l’histoire, l’artisanat et la tradition des Alpes. Enfin, le canal du Thiou vous mène tout droit au lac d’Annecy, et ses eaux claires bordées de façades colorées.

Quelles sont les activités à faire à Annecy ?

Le lac d’Annecy est l’endroit à ne pas rater pour tous ceux qui viennent pour la première ou même la énième fois dans la région. Le lac est le terrain de jeux des passionnés d’activités nautiques en été. Vous pouvez vous adonner au farniente sur une plage ombragée ou aux différents sports nautiques comme la baignade, la plongée, la pêche, la voile, le canyoning, le stand-up-paddle, la croisière, etc. Donc, vous pouvez pagayer, glisser ou nager au lac d’Annecy.

Hors de l’eau, des paysages préservés vous invitent à la promenade. Plusieurs sentiers de randonnées ont même été aménagés autour du lac. Vous pouvez également faire le tour du lac à vélo. Poursuivez votre balade jusqu’à la réserve naturelle du Bout-du-Lac ou la forêt Semnoz. Vous profitez d’un bon bol d’air pur pour vous détendre.

Le lac et la ville sont bordés par des montagnes aussi majestueuses les unes que les autres. Elles se prêtent à diverses activités à sensations extrêmes. Vous pouvez vous initier au parapente, au parachute, à la montgolfière ou en ULM. Vous pouvez également prendre la voie des eaux à travers les gorges et faire du rafting jusqu’au lac.

Hébergement : où loger à Annecy ?

Le camping est très développé à Annecy. Tous les établissements bénéficient d’une situation attractive, certains se trouvent au bord du lac, tandis que d’autres se nichent au pied des montagnes. Les campings vous promettent tout simplement des vacances au cœur de la nature. Vous avez le choix entre un hébergement en bois ou une tente à monter sur un emplacement nu. Vous pouvez donc louer un mobil-home équipé avec des chambres individuelles, un séjour, une cuisine, des salles de bain et un petit jardin. Vous pouvez également louer un emplacement ombragé ou semi-ombragé pour monter une tente ou installer votre camping-car. Pendant la haute saison, pensez à réserver très tôt votre camping à Annecy.

Quels sont les avantages du camping à Annecy ?

Dans un domaine de camping comme Campingideal.com/fr/, vous avez accès à de nombreuses activités et animations. Par exemple, il y a une aire de jeux et des ateliers pour les enfants. Il y a un espace aquatique pour toute la famille. Vous pouvez vous baigner dans la piscine ou glisser sur les toboggans multipistes. Les animations ne manquent pas non plus, surtout en après-midi et en soirée. Vous pouvez par exemple vous retrouver autour d’un feu de camp, les adolescents peuvent s’éclater à la discothèque ou participer à des concours de karaoké. La plupart des domaines possèdent un restaurant et une supérette pour vos courses quotidiennes.