Bien organiser vos vacances en camping dans le Sud-est


Envie d’un séjour d’évasion entre la mer et la montagne ? Mettez le cap vers le sud-est du pays pour profiter de paysages aussi diversifiés qu’envoûtants. La région PACA, avec ses différentes villes balnéaires et ses plages de sable fin aux eaux turquoises, n’attend plus que vous ! Si vous voulez déstresser et vous ressourcer comme jamais, cette partie du pays invite vous conviendra parfaitement. De plus, la région compte de nombreux campings, tous très bien situés avec des accès à tous les centres d’intérêt de la région..

Les sites naturels à ne pas manquer

Vous séjournez dans le Var pour vos prochaines vacances ? La ville et les régions voisines regorgent de nombreux sites naturels qu’il ne faut pas rater. Commencez votre escapade par le parc national des Calanques. Il se situe entre Marseille et Cassis, entre montagnes et mer pour vous inviter à la baignade, à diverses activités nautiques ainsi qu’à l’escalade. Ce littoral est constitué en effet de criques sauvages, d’ilots de rêve et de falaises calcaires pouvant s’apprêter à différentes activités. L’écosystème naturel du parc ne laisse personne indifférent.

Passez ensuite au parc national régional de Camargue où vous ferrez la rencontre des Flamands roses. Deux parcs voisins viennent compléter votre bonheur avec le parc ornithologique de Pont-De-Gau et la réserve naturelle des Marais du Vigueirat.

Si vous souhaitez vous baigner ou faire un peu de sport nautique comme le ski nautique, la planche à voile ou la plongée sous-marine, vous pouvez vous rendre aux plages de Piemanson, Beauduc ou Napoléon.

Envie d’une bonne dose de senteur naturelle ? Les champs de Lavande en Provence vont tout simplement vous envoûter. Une couverture violette à perte de vue vous offrira un spectacle sans pareil et l’odeur des lavandes ne peut que vous apaiser.

Maintenant, c’est parti pour un peu de sensation forte dans les gorges du Verdon. Les cours d’eau vous invitent à différentes activités comme le canyoning et le kayak. Les falaises promettent également un bon moment d’escalade.

Le Sud-est ne se limite pas à la mer, à la montagne et aux gorges. Vous y trouverez également des sites atypiques tel le Colorado provençal appelé également le Colorado de Rustrel. Il s’agit d’une ancienne carrière d’ocre et il compte actuellement deux sentiers de randonnée sur une terre d’un rouge éclatant : le circuit du Sahara et le circuit des belvédères.

Comment choisir votre camping dans le Sud-est ?

Vous êtes maintenant convaincu de passer un séjour en Provence ? Notez que le littoral méditerranéen compte de nombreux domaines, tout aussi charmants les uns que les autres. Outre l’emplacement, qui dépend entièrement de votre goût, vous devez tenir compte d’autres critères pour faire le choix de votre domaine de camping. Vous avez le choix entre un camping de 2, 3, 4 ou 5 étoiles. Ils diffèrent généralement au niveau des services offerts. Un camping 2 étoiles offre un service minimum comme un accueil aux horaires de bureaux et un personnel qui parle uniquement le français. Un camping 4 étoiles, comme ceux sur https://www.sud-est-vacances.fr/fr/ vous accueille 24h/24, avec un personnel parlant 3 langues étrangères. Puis, il y a également le niveau d’infrastructures à votre disposition. Il y a des domaines qui ne proposent que des mobil-homes. D’autres mettent en avant des hébergements plus insolites comme les bulles transparentes, les roulottes, les tipis et les cabanes dans les arbres. La capacité d’accueil de chaque hébergement dépend de la formule choisie. En tout cas, certains domaines offrent des hébergements plus spacieux que les autres. Tenez compte du niveau de confort pour passer un séjour zen durant vos vacances : chambres spacieuses, salles de bain privatives, cuisine équipée, climatisation, Wifi, terrasse ou jardin. Puis, il faut vous renseigner sur les services offerts sur place, comme la présence d’un restaurant/bar, d’une épicerie, d’une garderie pour les plus petits et d’une buanderie. Les vacances riment toujours avec activités et animations pour toute la famille. Avant de réserver dans un camping, vérifiez les loisirs disponibles. Choisissez un camping avec une aire de jeux pour les enfants, des ateliers à thèmes pour les filles et les garçons, un spa pour les adultes, une discothèque pour les jeunes, un terrain multisport pour se socialiser et se dépenser et surtout un espace aquatique bien équipé avec des bassins, des rivières artificielles, des piscines à débordement, des toboggans et des pataugeoires.