Capitales européennes où séjourner


L’Europe concentre des pays et des villes séduisants et d’une grande beauté, c’est incontestable. Le continent européen compte également de nombreuses capitales que vous ne devez surtout pas ignorer. Lesquelles sont les plus intéressantes ?

Des capitales qui vous marqueront

Sofia, en Bulgarie, est une capitale qui mélange savamment anciennes demeures et vieilles bâtisses avec des constructions récentes et résolument modernes. Vous y serez émerveillé par l’harmonie régnant entre le passé et le présent, à l’image des monuments de l’Armée Rouge et les églises à bulbe à côté desquels s’alignent des hôtels de luxe et des centres commerciaux. Le mix est à la fois captivant et surprenant, mais vous allez adorer ! Pour vos moments de détente, sachez qu’il s’y trouve de nombreuses sources d’eau chaude et plusieurs parcs magnifiques. Budapest, en Hongrie, est également une capitale qui ne vous décevra pas. Séparée en deux par le Danube, elle se découvre à partir du Pont des Chaînes qui vous permet de rejoindre l’autre partie de la ville. Gastronomie, culture et soirées animées sont ses credo. Faites un tour au Bastion des Pêcheurs, au Palais Royal, au Parlement si imposant et à l’église Saint-Etienne.

Sarajevo et Bratislava

Capitale faite de contrastes, Sarajevo est étonnant, jamais ennuyeux. Vous aurez besoin d’un assez long séjour pour mieux comprendre les cultures et les religions qui y prédominent. L’histoire aussi y a une place importante du fait de son passé est douloureux. Mais la ville est décidée à évoluer, à innover, à aller de l’avant. Découvrez la vieille ville musulmane, cela vaut le détour, de même que ses églises, ses synagogues et ses mosquées. Bratislava, capitale immense mais ayant su conserver son côté humain, vous séduira par ses statues innombrables, ses palais baroques côtoyant des bâtiments modernes, des églises Art Nouveau, etc.