Découvrir l’ile de Ré


L’île de Ré se situe dans le golfe de Gascogne en France, dans l’archipel Charentais au cœur du littoral atlantique. Comme c’est une île, elle est entourée de baies bordées de marais, de petites plages de galets, de grandes et petites dunes, de petites falaises, de plages de sable, de nombreux parcs à huîtres. C’est pourquoi c’est l’une des meilleures destinations de vacances en famille pour profiter des belles plages, de la nature, d’un environnement maritime et d’un climat océanique assez doux, très ensoleillé et de pluies peu fréquentes.

Hébergement au Camping Ile de Ré 4 étoiles

Au cours d’un voyage, surtout pour des vacances en famille, l’hébergement occupe une grande partie du budget à part les déplacements, les repas, l’accès à certains lieux et d’autres activités. Choisir un hébergement dans un camping à l’île de Ré sur le site https://www.campinglesgrenettes.com/ serait une bonne idée pour une ambiance familiale autour d’un bon repas préparé par soi-même, tout en étant bien installé. En effet, dans un camping, presque toutes les activités sont adaptées à tous les membres de la famille, soit aux enfants, soit aux parents, etc. Elles sont accessibles, gratuitement, ou plutôt incluses dans le coût d’hébergement. Comme son nom l’indique, dans un camping, pour faire des économies, il est possible, voire très conseillé, de faire un camping traditionnel permettant d’être en contact direct avec la nature sur des emplacements spacieux semi-ombragés dans une zone arborée et calme. Sur des terrains légèrement sablonneux ou recouverts de pelouse, le choix d’emplacement d’une tente pour deux ou pour une grande tente familiale est large pour savourer le goût de l’aventure et l’authenticité.

Un séjour au bord de la mer

Pour des vacances en famille, choisir un hébergement au bord de la mer dans un camping 4 étoiles à l’île de Ré est l’idéal. Dans ce camping, l’accès aux piscines chauffantes à 27 °C est gratuit ainsi que d’autres installations haut de gamme, en plein air, comme des toiles de tente ou autres, et cela à seulement 300 mètres de la plage des Grenettes. Il est aussi possible de faire une réservation de camping-car ou de mobil-home pour créer une ambiance conviviale en plein milieu de la nature. Pour profiter pleinement du séjour, les nombreux services 4 étoiles du camping sont disponibles tels que les superbes restaurants avec des spécialités gastronomiques locales, les différents services wifi, bar/pizzeria, locations de vélos et autres, ainsi qu’un très large choix d’activités et de loisirs du camping permettant de se ressourcer et de s’épanouir. Au camping Ile de Ré, la plage est juste à quelques mètres des résidences pour faire de la voile, du surf, la pêche ou simplement de la marche.

Que faire au camping Ile de Ré ?

En plus d’un camping traditionnel, les services et les diverses activités, proposés par le camping 4 étoiles à l’ile de Ré, il existe de nombreuses manifestations culturelles auxquelles vous pouvez assister tout en profitant de s’oxygéner dans l’archipel charentais qui se situe entre océan et marais salants. Dans un cadre verdoyant et des infrastructures haut de gamme, les vacanciers peuvent profiter du parc aquatique chauffé, parfait pour la natation et l’aquagym, un toboggan aquatique et une pataugeoire adaptés aux enfants bien sécurisés. Dans ce camping, la découverte du phare des baleines passant par les marais salants sans oublier de visiter le port Saint-Martin permet d’apprécier le charme inégalé de cette île préservée. Il ne faut pas aussi oublier d’assister aux arts et cultures rétais caractéristiques de l’ile de Ré en cherchant l’âne en culotte symbole de cette île qui se trouve au parc de la Barbette à Saint-Martin-de-Ré pour offrir du bonheur aux enfants.

La location de mobil-homes

Pour ceux qui cherchent à faire des économies tout en réduisant leur budget de vacances, un hébergement insolite est la meilleure solution. Le camping Ile de Ré 4 étoiles leur propose des mobil-homes tout confort et entièrement équipés. Adapté pour 4 à 8 personnes, le mobil-home est très favorable pour une ambiance conviviale avec une cuisine équipée, des chambres séparées ainsi qu’une terrasse spacieuse privative. Ce type d’hébergement peut être un lodge au parfum d’aventure ou un bungalow toilé au design original. Pour ceux qui viennent en famille ou en groupe d’amis, le mobil-home est disponible en 2 ou 3 chambres avec deux salles de bains, une cuisine bien équipée pour faire des repas fait maison, succulents et à moindre budget.