Des vacances après l’été sont-elles envisageables ?


Vous n’avez pas eu la chance de partir en vacances durant l’été ? Ce n’est jamais agréable d’avoir des vacances décalées par rapport à sa famille et à ses amis, c’est vrai. Quel bonheur que de partir en bande et savourer ses vacances avec tous ceux qu’on aime ! Si vous ne pouvez partir qu’après que tout le monde soit revenu, ne soyez pas trop triste car vous aussi, vous aurez de belles vacances et peut-être même de quoi rendre jaloux vos amis ! Comment cela ?

Pourquoi cela pourrait être avantageux ?

Eh bien, puisque vous bénéficierez de prix réduits de la basse saison, avec les économies que vous réaliserez, vous pourrez faire davantage d’activités, peut-être vous initier à l’équitation, à la plongée sous-marine, etc. Et vous pourrez ramener davantage de souvenirs, pour vous et pour offrir. Vous pourriez peut-être même faire deux ou trois destinations au lieu d’une seule en pleine période estivale. Pour vous, pas de file d’attente devant les entrées des sites, vous aurez le guide rien que pour vous -et pour ceux qui, comme vous, n’ont pas pu partir plus tôt- et là encore, vous n’aurez aucun mal à visiter les endroits que vous souhaitez voir. Même si vous avez oublié de réserver vos entrées en ligne, il y a de grandes chances où vous pourrez faire la visite le jour choisi. Alors, maintenant, vous envisagez vos vacances avec un plus grand sourire ?

Où partir ?

Contrairement à ceux que certains peuvent penser, l’après été est une période de choix pour partir en vacances. De plus, les destinations ne manquent pas du tout ! Que dites-vous de la Bulgarie ? C’est un concentré de pures merveilles pour l’assoiffé d’aventures que vous êtes. Rien que l’histoire du pays et de la population sera une découverte de taille qui vous fascinera. Le mode de vie et les traditions des Bulgares méritent que vous vous y attardez, votre culture s’en étoffera grandement. Et puis, si vous aimez les fêtes, eh bien, la Bulgarie vous en réserve de toutes sortes, jusqu’au bout de la nuit ! Les grandes villes connaissent une animation quasi-permanente, l’effervescence est partout, c’est une ambiance festive qui règne pratiquement là où vous vous rendez. Et bien sûr, pour les baignades, les plages de sable fin de la Mer Noire vous accueillent avec générosité. Les côtes espagnoles aussi représentent une destination de choix. Plongez-vous dans un doux mélange de soleil, de douceur de vivre et de nuits colorées pour un séjour des plus mémorables.

Des pays qui n’attendent que vous

La Turquie est un de ces pays où vous passerez des vacances inoubliables. Le fait est que ferez le plein de tout dans ce pays. L’histoire de ce pays est palpitante et les sites antiques comme les vestiges que vous visiterez vous en apporteront les preuves. Sinon, vous savourerez comme jamais les joies de la plage et de la mer lorsque vous serez sur la côté égéenne, c’est vraiment des endroits à voir sans faute. Mais pour que le plaisir soit encore plus grand, la gastronomie locale a de quoi vous régaler. C’est une cuisine généreuse, goûteuse et dont les saveurs restent dans vos palais comme dans vos mémoires. Après la Turquie, vous pourrez faire un saut à Madère, si vous n’avez pas encore eu le bonheur de le visiter. Vous y jouirez de son légendaire climat subtropical, des ses plages dorées à vous éblouir, de ses jardins d’une beauté inouïe.

L’embarras du choix

Il faut admettre que les vacances après l’été peuvent vous apporter beaucoup de joies, bien plus que si vous les avez eues durant. Vous pourrez vous payer des endroits qui sont maintenant moins chers et donc, plus accessibles. Par exemple la Croatie, une destination sous le soleil même après août. Délectez-vous des eaux chaudes et d’un bleu profond de la mer Adriatique, visitez les magnifiques îles croates de même que ses sublimes cités historiques. Chypre aussi est une excellente destination pour l’après été car le soleil y a encore droit de cité. Ce qui veut dire que vous pourrez encore lézarder sur ses plages dorées et passer des journées entières à visiter les sites anciens, jusqu’à ce que le soleil parte se coucher…