Informations pratiques pour un voyage en République Dominicaine


Est-ce que vous souhaitez partir pour la République Dominicaine ? La destination est très belle et vous avez raison d’opter pour ce pays à la fois chaud et chaleureux. Il s’y trouvent de nombreux sites d’intérêt dont vous aimerez garder le souvenir, alors, n’oubliez surtout pas votre appareil photo ! Mais avant tout, vous voulez sans doute avoir le plus d’informations possibles sur ce pays. Que devez-vous savoir ?

Les informations utiles

Pour vous rendre en République Dominicaine à partir de Paris, il faut prendre l’avion, c’est le seul moyen de transport pour y aller. Comptez dans les 530 euros pour un voyage aller-retour mais en comparant les offres, vous pourriez tomber sur des promotions, notamment hors saison. Vous vous demandez justement s’il serait bon que vous y alliez après l’été ? En effet, les mois de janvier, de février, de mars et d’avril ainsi que le mois de décembre sont les mois de la saison sèche, c’est donc la période idéale pour y voyager. Si vous n’aimez pas la pluie ni l’humidité, évitez les mois de mai à octobre et surtout les mois d’août, de septembre et d’octobre.

Autres informations pour un voyage réussi en République Dominicaine

Ce que vous devez savoir également, c’est la monnaie que l’on utilise en République Dominicaine. Ici, c’est le peso dominicain et non l’euro qui est en vigueur. Son symbole s’écrit comme le dollar américain mais pour le différencier de ce dernier, on rajoute RD devant le $ (c’est-à-dire RD$). Vous devez donc échanger vos monnaies une fois sur place afin de vous déplacer et de faire vos courses et autres achats. La bonne nouvelle, que ce soit en saison des pluies ou en saison sèche, il fait chaud en République Dominicaine et les températures varient entre 30 et 32°C.