Les différents types de visas pour un voyage en Russie


Pour séjourner en Russie, sachez que l’obtention du visa est obligatoire. Commencez par vérifier la validité de votre passeport, demandez à votre transporteur la durée de validité qu’il exige, et adressez-vous à l’ambassade de Russie en France pour savoir quelles sont les règles en la matière. Cependant, rappelez-vous que le visa est exigé, quelle que soit la nature de votre voyage en Russie.

Le visa est obligatoire

Vous pouvez en faire la demande via le site Web de l’ambassade de la Fédération de Russie (pour information, ce site est en anglais, faites-vous aider au besoin). Si vous avez prévu de loger dans un établissement commercial, le visa de touriste est exigé, sauf cas particuliers. Si vous allez loger dans une résidence privée, le visa d’invité est aussi exigé. Il en est de même pour le visa d’affaires et le visa d’étudiant et même pour le visa de transit. Et naturellement, le visa de sortie est tout aussi obligatoire. Une fois la période de validité de votre passeport expirée, vous devez quitter le pays et si vous désirez une prolongation de séjour, rendez-vous auprès des unités territoriales des autorités du service de migration.

Visa de touriste ou visa d’invité

Le visa de touriste est obligatoire dès lors que vous logez dans un établissement commercial ou un hôtel. Il est plus avantageux de passer par une agence de voyage pour réserver votre voyage, de cette manière, elle se charge de présenter, en votre nom, une demande de visa de touriste. Mais si vous logez dans une résidence privée, vous devez obtenir un visa d’invité, ce qui veut dire que celui qui vous reçoit doit obtenir une invitation de la part du bureau local de l’UFMS, vous l’envoyer et à vous de présenter cette invitation avec vos autres documents pour obtenir un visa.