Les incontournables lors de votre voyage au Canada


Dans cette partie de l’Amérique du Nord, il y a de nombreuses choses à voir. Les grands espaces et la nature sauvage sauront vous émerveiller. Si vous avez prévu de découvrir le Canada cette année, voici les endroits à ne pas manquer.

Montréal

Cette ville cosmopolite et multiculturelle est le passage quasi obligatoire si vous passez au Canada. À Montréal, vous trouverez une multitude d’activités à faire ou d’endroits à visiter. Pour vous aider, voici quelques lieux d’intérêts que vous pouvez voir comme le plateau Mont-Royal, le parc du Mont-Royal, la basilique Notre-Dame de Montréal, le vieux Port ou encore l’oratoire Saint-Joseph.

Québec

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville du Québec est une petite agglomération à l’ancienne, de type européen. Grâce à ses maisons anciennes et ses petites ruelles, il n’est pas rare de voir des visiteurs tombés sous le charme de cette deuxième ville de la province québécoise. Ainsi, si vous passez au Québec, profitez d’une ambiance très chaleureuse en visitant le château Frontenac, la promenade de la terrasse Dufferin et les plaines d’Abraham.

Les chutes du Niagara

C’est sans doute l’une des attractions à ne pas manquer durant votre séjour au Canada. Bien que les chutes de Montmorency soient réputées pour ses belles cascades, les chutes du Niagara demeurent toutefois les plus spectaculaires. Que ce soit en bateau, en ascenseur, depuis le haut de la skylon Tower ou même en hélicoptère, vous pourrez toujours admirer les fameuses chutes du Niagara.

Toronto

Avec ses gratte-ciel et ses nombreux quartiers dédiés au shopping, Toronto possède à peu près le même décor que New York. Il offre à ses visiteurs la possibilité de monter tout en haut de CN Tower, l’un des buildings le plus haut du monde. Si vous passez dans cette ville du Canada, il ne faut pas oublier d’intégrer dans votre itinéraire : le Musée royal de l’Ontario, l’Aquarium Ripley du Canada, le quartier historique de la distillerie, le musée des Beaux-arts de l’Ontario et les îles de Toronto.

Ottawa

Lorsqu’on voyage dans un pays étranger, la ville qui doit être sensée vu en premier est bien sûr la capitale. Pour compléter donc le tableau de votre voyage, pourquoi ne pas passer explorer la Capitale du Canada, Ottawa. Les perspectives sont nombreuses et les endroits à visiter ne manquent pas pour ne citer que la colline du Parlement, le quartier du marché BY ou encore le tour de la Paix.