Où partir pour un voyage au soleil


Loin du froid, du tourisme de masse et de la routine quotidienne, pourquoi ne pas prendre un séjour ensoleillé ? Ainsi, voici 6 destinations que vous pouvez essayer.

Seychelles

Situées au large de la côte ouest-africaine, les Seychelles sont une île de rêve pour passer des vacances au soleil. Armé de votre masque et un tuba, vous pouvez essayer une plongée sous-marine pour admirer les poissons-perroquets, les tortues des mers, les récifs coralliens et bien d’autres encore. L’île au trésor est un bel endroit pour passer un séjour en famille.

Oman

Voyager à Oman est un réel plaisir grâce à ses paysages grandioses entre les montagnes et les grands canyons. Ses rives et ses dattiers vous procureront de la fraîcheur au cours de votre aventure. Le séjour à Oman sera pour vous une occasion de découvrir la culture locale et un peuple hospitalier.

Brésil

Si vous partez au Brésil entre le mois de février et mars, vous n’allez pas manquer d’assister au grand Carnaval de Rio qui rassemble plus de 2 millions de personnes dans la rue et sur la plage. En cette occasion, vous allez découvrir une parade des écoles de samba.

Guadeloupe

Quelle que soit la saison, on peut toujours avoir le soleil, la forêt tropicale humide et une mer turquoise à la Guadeloupe. Site balnéaire, longues plages de sable fin, lagon turquoise… ce bout du monde possède l’une des plus belles plages au monde. Comme activités, vous pourrez voguer à bord d’un catamaran, faire une plongée au milieu des coraux ou encore marcher sur les volcans.

Sri Lanka

C’est une destination privilégiée pour se ressourcer et passer un séjour au soleil. Dans le nord du Sri Lanka, vous pouvez prendre une retraite en pleine nature pour vivre au rythme de la lumière du jour. À l’ouest du pays, à Puttalam, une presqu’île, il est possible de passer des journées de farniente balnéaire.

République Dominicaine

En partant en République Dominicaine, profitez du Samana, une terre vierge avec des kilomètres de sable blanc et des milliers de cocotiers. Entre une partie de baignade et une plongée, vous allez entendre les belles mélodies du merengue et profiter d’un accueil chaleureux de ses habitants.