Que voir au Laos ?


Le Laos vous a toujours attiré ? Eh bien, c’est une excellente destination qui ne vous décevra pas du tout. Le pays du million d’éléphants regorge d’endroits et de lieux absolument superbes et qui enrichiront agréablement votre séjour. Pays authentique qui a su préserver ses beaux paysages, le Laos est sans doute moins célèbre que les pays avoisinants mais il ne manque certainement pas d’attraits ni d’atouts. Justement, le fait qu’il ne soit pas encore envahi de hordes de touristes concourt à sa beauté.

Le Laos dans toute sa splendeur

Le Laos ne compte que 7 millions d’habitants environ alors qu’il s’étend sur plus 1 600 km du nord au sud et cela, sur une superficie totale de 236 000 km². Autant dire que c’est vaste et que vous aurez mille et une visites à faire ! Entouré par la Birmanie, la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge, le Laos est marqué par la civilisation Khmer, par la civilisation française puis par l’hindouisme et le bouddhisme. Côté culture, vous en apprendrez énormément, c’est passionnant. Le Laos est aussi connu pour sa nature abondante et luxuriante qui recouvre dans les 70 % de son territoire.

Que voir ?

Commencez par Vientiane, la capitale, pour découvrir Pha That Luang, un imposant monument bouddhiste de 45 m de haut et de 69 m de large. Ce qui caractérise surtout ce monument, ce sont les plus de 500 kg de feuilles d’or et de métaux précieux qui le recouvrent entièrement. Entrez à l’intérieur et admirez les merveilleux jardins alentours. Puis, visitez le temple Vat Phra Keo, toujours à Vientiane. Le Bouddha d’Emeraudes est resté longtemps dans ce temple, la visite est très instructive. Ensuite, partez pour Luang Prabang, une ancienne cité coloniale et ancienne capitale royale, l’une des plus beaux endroits du Laos.