Vietnam : les sites à visiter


Le Vietnam est un beau pays d’Asie du Sud-est. Ce territoire regorge de richesses et de magnifiques endroits à découvrir, sans mentionner la variété de paysages qui s’y trouve. Si vous voulez y aller pour vos prochaines vacances, voici une petite liste des sites à ne pas manquer.

La Baie d’Halong

Il est à rappeler que, pour passer un séjour serein au Vitenam, il faut s’assurer d’avoir un passeport en cours de validité et un visa en règle. Confier la demande d’un visa pour le Vietnam à un professionnel peut être un bon moyen de s’assurer d’avoir son visa à temps pour son voyage. Arrivé au Vietnam, découvrez la baie d’Halong. Ce site fait partie des patrimoines de l’UNESCO depuis 1994. C’est l’un des meilleurs sites à voir au Vietnam. On y trouve plusieurs îles karstiques apparaissant sous diverses formes. Vous pouvez aussi y admirer la mer d’émeraude. Pour s’y rendre et contempler ce paysage splendide, l’idéal est de faire une croisière.

Hanoï

Hanoï est la capitale du pays, ainsi la ville mérite une petite visite. Ce lieu est très dense et est toujours très animé. Vous y trouverez notamment le lac de l’Épée, des bâtiments coloniaux, les 36 vieilles rues portant les noms de produits artisanaux et des monuments anciens tels que le temple de la littérature et la pagode dotée d’un pilier unique. Dans ce capital administratif et culturel, vous pourrez aussi déguster aux bons plats typiques du pays, comme le Bun Cha et la soupe Pho, qui sont servis dans les grands restaurants de la ville ou dans les snacks de rues.

Sapa

Cette ville située dans la partie nord du Vietnam est aussi incontournable. Vous y verrez diverses attractions. Vous pouvez par exemple partir faire du trek dans les montagnes, partir admirer les magnifiques rizières en terrasse ou aller découvrir les spécialités de l’un des beaux villages montagneux.

La Cité impériale de Hue

Hue était jadis la capitale impériale du pays. Ainsi, vous y apercevrez les ruines des citadelles royales qui gardent encore les traces historiques. Vous y verrez également de beaux temples, des pagodes extraordinaires et des mausolées.

Hoi An

Si vous désirez admirer plusieurs lanternes flottantes, vous devez visiter cette ville située à 30 km de Da Nang. Il s’agit d’une ville charmante se distinguant par ses maisons, ses restaurants et ses boutiques dotées d’une belle architecture traditionnelle.

La plage de Nha Trang

Si vous aimez le farniente, les sables blancs et les eaux turquoise, la plage de Nha Trang est l’endroit parfait que vous ne devez pas manquer durant votre passage au Vietnam. D’ailleurs, cet endroit est tellement beau qu’il attire toujours beaucoup de visiteurs.