Voyager en 2021


Si voyager a été de plus en plus facile et de plus en plus accessible à davantage de personnes, concurrence oblige, la pandémie de Covid-19 a complètement changé la donne. Peu d’entre nous a pu se déplacer l’an dernier et cette année encore, on attend avec impatience d’être libre de le faire sans restrictions. Mais il ne faut pas se leurrer, bien que des pays rouvrent leurs portes, les limites seront toujours là avec des mesures particulières.

Que visiter dès que possible ?

Où pensiez-vous partir en vacances cette année, en solo, à deux ou en famille ? Peut-être que les restrictions sont encore très lourdes dans la destination de votre choix. Pensez à vous renseigner auprès de l’ambassade du pays rêvé avant toute chose. Voici quelques destinations à visiter à tout prix dès qu’il sera possible de s’y rendre : Thaïlande, les Emirats Arabes Unis, Indonésie, l’Espagne bien évidemment, les îles Canaries, Japon, Mexique et les Maldives. Les Etats-Unis sont également une destination à découvrir après la Covid-19. En tout cas, les Français souhaitent visiter les pays suivants, depuis l’annonce des vaccins : la Tunisie, Guadeloupe, la Turquie, La Réunion, le Maroc, le Royaume-Uni, le Portugal et les Emirats Arabes Unis.

Envie d’évasion

Maintenant que les vaccins sont disponibles, il semble que les Français ont eu une brusque envie d’évasion. En fait, c’est une envie qui était toujours présente mais en latence et à présent que les vaccins sont là, elle s’est réveillée d’un coup. Pour la plupart des Français qui ont réservé un voyage en 2021, la durée d’un voyage est de 3 jours à 3 semaines environ. Mais il faut dire que beaucoup de Français ne sont pas encore prêts à partir au loin, raison pour laquelle ils préfèrent passer l’été au pays. Dans une autre ville, dans une autre région mais ils privilégient un voyage en France. Pourquoi pas ? L’important, c’est de s’évader.