Fille seule souhaitant voyager, quelle destination ?


Votre vie a été quelque peu chamboulée ces derniers temps, vous avez essuyé pas mal d’échecs et subi trop de choses négatives, il est temps de lever le pied. Vous voulez vous aérer l’esprit pour mieux tourner la page, vous avez cruellement besoin d’un break. Vos proches et vos amis vous conseillent tous de partir en voyage et vous trouvez l’idée excellente. Mais voilà, pour vous, ce sera des vacances toute seule afin de mieux réfléchir aux nouvelles orientations que vous voulez donner à votre vie, afin de mieux vous ressourcer. Et là, est-ce encore une bonne idée ? Pourquoi pas ?

Voyager toute seule, pourquoi ?

Si vous choisissez bien votre destination et que vous preniez toutes les mesures et les précautions qui s’imposent, il n’y a pas de raison d’hésiter. Seule, vous aurez le temps de faire connaissance plus en profondeur avec vous-même, vous serez à même de vous déconnecter totalement avec le monde extérieur et vous recentrer sur vous-même. Bien sûr, étant donné que c’est votre première fois en voyage toute seule, vous avez peut-être peur pour votre sécurité, en particulier. En effet, la question de la sécurité prime sur toute autre considération. Où partir donc pour un voyage en solo tranquille, sans souci ?

Les facteurs à prendre en compte

En fait, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte pour déterminer où est la destination qui vous convient le plus. D’abord, la période pendant laquelle vous envisagez de partir, est-ce en pleine saison ou hors saison ? Quel est le mode de transport que vous préférez : l’avion, le train, la voiture ? Et votre budget ? Est-il important ou plutôt modeste ? Si vous avez des moyens financiers assez importants, vous pourriez partir plus loin, plus longtemps, et loger dans un établissement haut de gamme peut-être quelque part en Asie. Dans un tel cadre, votre sécurité est garantie et un personnel qualifié sera à votre disposition pour répondre à chacun de vos désirs. Vous aurez droit à un encadrement professionnel, etc., vous n’avez qu’à vous laisser vivre en somme. Mais même avec des moyens moindres, vous pourriez vous payer des vacances vraiment délassantes, dans un bel hôtel confortable, sous un soleil des tropiques, dans les îles. Un autre facteur de taille : quelles langues parlez-vous ou tout au moins comprenez-vous ? Si vous ne comprenez que le français, les destinations sont plus limitées que si vous pratiquez aussi l’anglais par exemple. Ou bien vous devez envisager de faire appel à un guide interprète, ce qui entraînera des dépenses supplémentaires.

Evadez-vous!

Vous cherchez réellement à vous changer les idées, il vous faut les douces caresses du soleil, les lumières naturelles sur votre peau, sur votre visage. Vous avez besoin d’un endroit qui soit complètement différent de là où vous habitez, ce qui veut dire une évasion totale, un dépaysement à 100 %. Le Maroc pourrait être votre destination idéale, car ce n’est pas si loin de la France tout compte fait et vous pouvez trouver des billets d’avion vraiment pas chers. Casablanca, Essaouira, Agadir, une des petites villes marocaines et vous voilà bien loin de votre quotidien et de votre train-train. De plus, côté hébergement, vous trouvez de tout, quelle que soit votre budget logement. Il vous suffit de réserver en ligne, vous ne payez qu’une fois arrivé. Les habitants sont accueillants et le pays sûr, la destination parfaite quoi…

Vous pourriez rester en France ou en Europe

Quoi qu’on en dise, notre pays regorge de coins paradisiaques, des régions de toute beauté et toutes prêtes à vous recevoir. Le sud de la France ou la Corse sont des destinations en tête de liste, pas loin, mais si merveilleux ! Sur le Gardon et le Gard, il se trouve de nombreuses plages si belles, à Nîmes, les arènes de Nîmes vous feront oublier tous vos soucis, de même que les villes d’Uzès, etc. Et il ne faut pas négliger le fait que rester en France, ou en Europe, vous épargne des formalités incontournables pour aller à l’étranger. Pas de passeport, pas de visa, une carte d’identité suffit et vous êtes libre de voyager dans la zone euro. Et surtout, vous vous sentirez un peu chez vous tout en étant ailleurs.