Les attraits de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine


Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, présente d’innombrables attraits qui rempliront joyeusement vos vacances et celles de vos enfants. Si vous avez encore quelques hésitations concernant cette destination, dites-vous bien que là-bas, que ce soit dans les terres ou en bord de mer, il y aura plein d’activités à faire. Surtout que, ces activités sont adaptées aussi à vos enfants. Vous savez sans doute que, ce qui est le plus souvent difficile lorsque vous partez en vacances, c’est de trouver de quoi occuper vos petits, de quoi les ravir chaque jour pour qu’ils ne s’ennuient pas et ne vous ennuient pas. Or, à Saint-Malo, Ille-et-Vilaine, vous n’aurez pas ce souci. Il y a une foule d’activités qui leur sont dédiées. Que demander de plus pour des vacances réussies ?

Partez en exploration de Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Les enfants adorent les randonnées, que ce soit à vélo ou à pied. Ne les privez pas de ce plaisir. Promenez-vous en Bretagne, à Saint-Malo avec vos enfants. C’est une bonne occasion de profiter d’un bol d’air pur dans la forêt en observant la nature. La Hoguette se trouve à seulement 1 km de la gare de Saint-Malo et il est facile de vous y rendre, soit en car, en train ou en voiture. En famille, visitez les parcs magnifiques tels que le Cobac Park / Aqua’fun. Bien que ce dernier soit un peu loin, à 37 km de la ville, quelle récompense en arrivant ! Un parc aquatique et plus d’une quarantaine d’attractions ! Vos enfants seront débordés de joies, vous pouvez en être sûre ! Visitez également le parc zoologique de la Bourbansais à Pleugueneuc, votre famille vous dira merci. Les espaces verts pullulent par là, de même que les sites historiques et touristiques, les monuments, les musées, etc. Vous aurez plusieurs découvertes à faire dans le coin, c’est garanti.

Diverses excursions possibles

À Saint-Malo, de multiples activités sont à votre portée. Que diriez-vous d’une excursion pour des visites de sites en une seule journée ou sur plusieurs jours ? Ou, faites des circuits pour découvrir les patrimoines locaux. Vous pouvez demander les services d’un guide professionnel pour des circuits privés et personnalisés si vous ne souhaitez pas être accompagnés d’autres touristes. Les visites peuvent être culturelles ou divertissantes, à vous de faire votre choix. Mais le plus souvent, les excursions comprennent la visite du Mont-Saint-Michel, que vous avez tout intérêt à voir lors de votre séjour dans le coin.

Parlons bonne chère…!

Saint-Malo, c’est un concentré de richesses naturelles et historiques qui vous combleront au-delà de ce que vous espérez. Saint-Malo, c’est aussi une cuisine qui ne vous laissera pas indifférente. Vous pourrez vous régaler de toutes sortes de spécialités. Vous êtes friande de fruits de mer ou de sushis ? Les grillades ou rien ? Cuisine gastronomique, thaï ou bretonne ? Les nombreux restaurants de Saint-Malo vous emmènent pour un voyage culinaire dont vos papilles se souviendront longtemps. C’est dans une ambiance brocante que le Cargo Culte vous accueille. Le Saint-Placide quant à lui, vous reçoit plutôt dans une déco épurée pour plus de chic. Le restaurant L’Absinthe est fier de vous présenter sa gastronomie raffinée et de vous inviter à son bar à vins. Les restaurants étoilés, ce n’est pas ce qui manque à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Vous pouvez aussi trouver d’excellents restaurants à bon prix, voire à petits prix.

Campez à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine

Pour que vous n’ayez pas à vous soucier outre mesure de votre hébergement à Saint-Malo, Ille-et-Vilaine, préférez le camping Émeraude. Bookez bien à l’avance sur https://www.campingemeraude.com. Vous serez gagnant, d’abord sur le plan financier. Camper revient moins cher qu’un hôtel classique ou un autre mode d’hébergement tel qu’une location d’appartement. De plus, vous profitez d’une plus grande liberté de mouvement en camping. Vos enfants jouiront d’un grand espace de jeux, c’est un avantage important. Il vous est plus facile de faire connaissance et de vous lier d’amitié avec les autres campeurs. Tout ceci ne peut que donner plus de couleurs à votre séjour et l’enrichir considérablement. Vos enfants auront plus de chances de se faire de nouveaux amis, ce qui rendra leur séjour plus joyeux. Le camping à Saint-Malo, Ille-et-Vilaine est sans aucun doute la solution la plus appropriée pour vos vacances.