Les États-Unis : les sites incontournables


Le pont du Golden Gate apparaît dans le générique de plusieurs longs métrages, le Hard Rock Café dans les films des années 90, etc. vont ont donné l’envie de faire un tour aux États-Unis pour admirer les lieux les plus emblématiques des USA. Sachez que les lieux d’intérêts américains ne peuvent être visités en un seul séjour tellement ils sont nombreux. En attendant, découvrez quelques sites incontournables qui figureront certainement dans votre circuit de voyage.

Le Central Park, à New York

Les fans de la série Friends connaissent certainement le café du Central Park. À quelques pas de ce café se trouve le vrai Central Park, appelé également « le poumon de New York ». S’étendant sur presque 350 ha, ce site comprend tous les éléments nécessaires pour le faire appeler « forêt ». Vous y trouverez des jardins verdoyants, des sentiers et des lacs. Le grand parc abrite des animaux, et vous invite à apprécier l’endroit par une promenade à pied ou en calèche. Des pistes sont spécialement aménagées pour ceux qui choisissent d’y faire un tour en roller ou en vélo.

Le Pier 39 à San Francisco

Mettez le cap sur San Francisco, en Californie, pour voir des lions de mer prendre des bains de soleil. Le Pier 39 est un site célèbre tout simplement parce qu’il abrite ces êtres exceptionnels. Les amateurs de cinéma reconnaitront facilement le Hard Rock Café lors d’une promenade dans la localité. Vous y trouverez également le restaurant Bubba Gump, inspiré du film Forrest Gump. En restant quelques jours au Pier 39, vous aurez l’occasion de visiter l’Aquarium de la baie et ses plus de 20 000 espèces aquatiques. Si vous aimez les plages, vous aimeriez sans doute aussi faire un tour à Miami. Découvrez sur l’article suivant ce que Miami a à vous offrir.

Les Hollywood Studios en Floride

Faites de votre rêve une réalité en foulant le quatrième parc d’attractions de Walt Disney, les Hollywood Studios à Orlando, en Floride. Il a été mis en place pour reconstituer les éléments marquants du cinéma des années 30 et 40. Une journée dans ce grand parc fera le bonheur des fans de Star Wars. Le site propose le spectacle « Fantasmic » à la Hollywood Tower of Terror.